
1. Conditions générales de vente pour "Les P'tits Ateliers"
1.1. Marie - Pédagogies Créatives s'engage à fournir les présentations selon les informations données sur le site internet. En cas de modifications les clients sont informés par e-mail et par sms/whatsapp.
1.2. La validation de l'inscription à un atelier est effectuée après réception du montant indiqué lors de l'inscription. Le client peut choisir le mode de paiement par virement bancaire ou par Twint. Les indications concernant le paiement sont transmises aux clients par un sms/whatsapp de confirmation suite à l'inscription via le formulaire en ligne.
1.3. Les montants de plus de 100.- peuvent être payés de manière échelonné sur demande à info@pedagogies-creatives.ch. Marie-Pédagogies Créatives se réserve le droit de refuser cet arrangement de paiement.
1.3. En cas de non-paiement d'un atelier, un rappel est envoyé au client 5 jours après l'inscription. Un à deux jours (selon le délai entre l'inscription et l'atelier) après le rappel, l'inscription du client est annulée.
1.4. En cas d'annulation de l'atelier par Marie-Pédagogies Créatives (nombre insuffisant d'inscrits ou impératifs personnels), l'atelier sera entièrement remboursé aux clients.
1.5. L'annulation de participation à un atelier par le client doit être fait au minimum 48h à l'avance. Pour les annulations faites avant ce délai, le remboursement de l'atelier se fait au bon vouloir de Marie - Pédagogies Créatives. Toutes annulations faites moins de 48h avant l'atelier, même en cas de maladie, ne donne lieu qu'a un remboursement partiel, à savoir 50% du prix de l'atelier et ce en raison, du travail et du matériel préparé en amont pour chaque participant. Les annulations faites le jour même, ne donne lieu à aucun remboursement.
1.6. Aucun remboursement, total ou partiel, ne sera accordé dans les cas suivants : arrivée tardive, départ anticipé ou la non-participation de l'enfant aux activités proposées. En cas d'inscription d'un enfant plus jeune que l'âge indiqué, aucun remboursement ne sera accordé si l'atelier ne lui convient pas.
1.7. En cas d'achat d'un forfait (2 ateliers au prix de 30.- et le dernier au prix de 20.-) et d'une annulation de participation, le montant de 20.- sera remboursé dans un premier temps.
1.7. Les parents sont responsables de leur.s enfant.s durant toute la durée de l'atelier et leur présence est obligatoire.
1.8. En remplissant un formulaire de contact ou d'inscription, le client accepte que Marie - Pédagogies Créatives lui envoie, jusqu'à une année après le dernier contact ou la dernière participation à un atelier, des messages ou des e-mails publicitaires de manière ponctuelle.
2. Conditions générales de vente pour les soutiens scolaire privés, vacances scolaires et épreuves cantonales
2.1. Les conditions reliées aux séances de soutien scolaire privées sont transmises aux clients via la facture pour des forfaits de 5 ou 10 séances ou via un contrat pour un soutien scolaire annuel. Ces conditions sont acceptées dès le paiement complet ou partiel de la facture ou dès la signature du contrat annuel.
2.2. Pour les séances durant les vacances scolaires, le paiement de l'intégralité des séances doit être effectué au plus tard une semaine avant le jour de la première séance ou dès réception de la facture pour les inscriptions faites moins d'une semaine avant. Toute annulation faite moins d'une semaine avant les séances ne donnent lieu qu'à un remboursement partiel de 50% du montant total de la facture. Toutes annulations faites le jour même de la séance, ne donne lieu à aucun remboursement.
2.3. En remplissant un formulaire de contact ou d'inscription, le client accepte que Marie - Pédagogies Créatives lui envoie, jusqu'à une année après le dernier contact ou la dernière participation à un atelier, des messages ou des e-mails publicitaires de manière ponctuelle.
3. Conditions générales de vente pour les documents PDF
3.1. Les documents PDF sont vendus pour un usage strictement personnel ou pour une seule classe. Ils ne doivent en aucun cas être modifiés, vendus, redistribués, partagés ou imprimés en dehors de votre utilisation personnelle ou dans votre classe.
3.2. Une fois un document acheté, aucun remboursement n'est possible.
3.3. Les conditions de ventes sont acceptées dès le paiement des documents.
3.4. En achetant un document, le client accepte que Marie - Pédagogies Créatives lui envoie, jusqu'à une année après le dernier achat, des messages ou des e-mails publicitaires de manière ponctuelle.
4. Conditions générales de vente pour le centre aéré
4.1. L'inscription n'est définitive qu'après réception du paiement complet ainsi que de la fiche d'inscription.
4.2. En cas de non-paiement du centre aéré, un rappel est envoyé au client 5 jours après l'inscription. Un à deux jours (selon le délai entre l'inscription et l'atelier) après le rappel, l'inscription du client est annulée.
4.3. Conditions d'annulation et de remboursement : les annulations faites avant le 1er juin donnent lieu à un remboursement de 75%, les annulations qui ont lieu après le 1er juin donnent lieu à un remboursement de 50%, les annulations qui ont lieu après le 30 juin ne donne lieu à aucun remboursement.
4.4. Aucun remboursement, total ou partiel, ne sera accordé dans les cas suivants : arrivée tardive, départ anticipé ou la non-participation de l'enfant aux activités proposées. En cas d'inscription d'un enfant plus jeune que l'âge indiqué, aucun remboursement ne sera accordé si l'atelier ne lui convient pas.
4.5. Un adulte responsable de l'enfant doit être joignable durant toute la durée du centre aéré en cas d'urgence.